TÉMOIGNAGES

CE QU'EN DISENT LES PATIENTS

« À présent tout est plus facile, je suis plus ouverte aux autres »

Ambre, 43 ans – 60 kg

« Après avoir passé les plus belles années de ma vie à faire des régimes en tout genre (traitements diurétiques, régimes de magazines féminins, pesées en réunion technique avec le froid, technique par le chaud, etc.) je me suis beaucoup esquintée la santé. Malgré un résultat positif de perte de poids, je n’arrivais jamais à me stabiliser.

Jusqu’au jour où j’ai rencontré mon sauveur… le Dr Le Goff. J’ai annulé ma première opération car j’étais paralysée à l’idée de me faire opérer, ce n’était plus un simple régime. Mais ses patients m’ont beaucoup rassurée et m’ont expliqué que ce n’est pas juste une simple pose d’anneau. J’ai donc reprogrammé une seconde opération et tout s’est bien déroulé.

Aujourd’hui, je suis passé d’un 58 à un 36 et ai gagné confiance en moi. J’ai réappris à manger en écoutant mon corps et mon anneau. Je me sens belle et suis fière de l’avoir fait pour moi et pour ma fille. Mon seul regret : de ne pas avoir rencontré le Dr le Goff plus tôt. »

> Découvrez la nouvelle silhouette d’Ambre

« J’ai rajeuni de 20 ans, retrouvé une santé, je me sens vraiment en vie »

Mickael, 55 ans – 50 kg

« J’ai connu la Technique Le Goff en accompagnant ma femme à un RDV avec le Dr Le Goff. Elle aussi avait des problèmes de poids. Le Dr m’a alors alerté sur mon état et suggéré de me poser également un anneau. 6 mois après, je me suis fait opéré, ce que je n’ai jamais regretté.

Aujourd’hui, Le Dr Le Goff a changé ma vie. L’anneau m’a transformé physiquement et psychiquement. J’ai rajeuni ; je n’ai plus d’hypertension, plus de problème de fatigue et de sommeil. Sur le plan familial, nos nouvelles habitudes alimentaires sont un exemple pour notre fils cadet qui est en pleine santé, alors que notre aîné est obèse et nous a toujours vu mangé très copieusement à la maison.

Cela a aussi eu des répercussions au niveau professionnel. Mon changement de comportement me fait aller travailler à vélo, ce qui ravis mes enfants et me donne une pêche d’enfer ! Rependre le sport me rend très en vie ! »

« Je suis une femme heureuse, cette technique a été pour moi vraiment salvatrice »

Cynthia, 41 ans, – 43 kg

« Avant l’opération, j’ai eu un parcours alimentaire assez chaotique, j’ai commencé à prendre beaucoup de poids à l’âge de 14 ans, au moment où mes parents ont divorcé. Puis, après plusieurs régimes qui n’ont donné qu’un résultat d’effet yoyo, j’ai commencé à prendre des coupe-faim, tout en mettant en danger ma santé.

J’ai ensuite pris 30 kg lors de ma première grossesse, mais c’est à ma seconde grossesse avec une nouvelle prise de poids de 35 kg que je me suis vraiment interrogée pour arriver à bout de ce combat.

Je travaillais à ce moment dans un magasin de robes de mariée et une cliente revenait régulièrement pour des retouches de sa robe car elle maigrissant de façon spectaculaire. Elle m’a alors transmis les coordonnées du Dr Le Goff qui l’avait opérée.

Depuis mon opération, je reste gourmande et continue de manger ce que j’aime. J’ai une vie sociale, je vais au restaurant, sauf que je mange en petite quantité mais sans aucune frustration. Pour moi c’est une vraie délivrance, je me suis complètement transformée aussi bien dans mon corps que dans ma tête. »

> Découvrez la nouvelle silhouette de Cynthia

« Je me sens beaucoup mieux dans ma tête et dans mon corps »

Fatima, 34 ans – 54 kg

« Je me suis fait opérer en octobre 2011 et j’ai perdu 54 kg. Suite à des conseils d’amis pris en charge par le Dr Le Goff, j’ai donc souhaité le rencontrer. Avant, j’avais essayé différents régimes. J’ai limité les sucreries, j’ai fait de l’acupuncture, du drainage lymphatique. Je perdais du poids mais j’en reprenais deux fois plus.

J’étais très impatiente de me faire opérer. L’opération s’est très bien passée. Je suis restée trois jours à l’hôpital. Je n’avais pas faim, pas soif. Je me suis dis mais comment je vais devoir m’alimenter ?

Au début, c’était du liquide et du semi-liquide. Et puis, au fur et à mesure, j’ai commencé à introduire des aliments normaux. J’ai fait un deuxième serrage et là du coup il y a des aliments qui ne passaient plus. Je ne mange plus comme avant. Je me sens beaucoup mieux dans ma tête et dans mon corps mais je ne me vois pas telle que je suis réellement. J’ai plus confiance en moi, plus d’assurance. C’est une nouvelle vie, une renaissance pour moi. »

> Découvrez la nouvelle silhouette de Fatima

« Avant je tombais dans un effet yoyo et reprenais plus que ce que j’avais perdu »

Svetlana, 35 ans, – 40 kg

« J’ai perdu 40 kg et me suis faite opérée en juin 2011.

J’ai essayé presque tous les médicaments brûle-graisses. J’ai essayé plusieurs régimes. J’ai consulté un nutritionniste qui m’a fait des piqures. Dans tous les cas de figures, si je maigrissais, je tombais dans un effet yoyo et reprenais plus que ce que j’avais perdu.

Lorsque mon opération a été programmée, j’étais très stressée. Mais je n’ai eu aucune douleur après l’opération. J’étais très contente, tout s’est très bien passé. Je ne mangeais plus que des soupes et des purées. A présent, je peux de nouveau tout manger, excepté la viande rouge qui me pose toujours problème.

Aujourd’hui, je me sens bien. Je peux remettre des robes, des jupes. Mes enfants sont également très contents. »

> Découvrez la nouvelle silhouette de Svetlana

DÉCOUVREZ D’AUTRES TÉMOIGNAGES

LES CLIPS AVANT/APRÈS LA TECHNIQUE LE GOFF