Dr Le Goff JEAN-YVES à paris

l'actualité de la chirurgie bariatrique

DEVENEZ ACTEUR DE
VOTRE PERTE DE POIDS

5 ° journée mondiale de l'obésité

Accéder à une technique opératoire non mutilante et réversible à mortalité nulle avec peu de complications, un amaigrissement durable, sans carence, une qualité de vie bien supérieure qu’auparavant reste un enjeu de santé publique majeur pour les patients, quand l’opération est le seul recours.

 

PERTINENCE, SÉCURITÉ, ET QUALITÉ DE LA CHIRURGIE DE L’OBÉSITÉ

Efficace et sûre, la Gastroplastie avec Plicature Partielle de l’Estomac (GPPE) mise au point par le Docteur Jean-Yves Le Goff, pionnier mondial de la chirurgie digestive laparoscopique..

LA CHIRURGIE MÉTABOLIQUE, UN TRAITEMENT RÉVOLUTIONNAIRE DU DIABÈTE ?

La chirurgie bariatrique est devenue « métabolique », en raison de son impact sur des maladies comme le diabète et non plus uniquement sur le surpoids.

CHIRURGIE DE L’OBÉSITÉ : LES BÉBÉS DE L’ANNEAU

Les études scientifiques rassurent sur l’issue des grossesses après une chirurgie de l’obésité, sans augmentation notable du risque de malformations congénitales.

CHIRURGIE DE L’OBÉSITÉ : DE L’IMPORTANCE DU SUIVI À LONG TERME

La presse s’en est fait l’écho, des spécialistes ont donné leur avis… Les différentes études sur la chirurgie bariatrique ayant un recul de dix à 20 ans et plus, peu nombreuses par ailleurs, semblent converger.

CHIRURGIE DE L’OBÉSITÉ : L’EFFICACITÉ DURABLE DE LA TECHNIQUE LE GOFF

La Technique Le Goff, du nom du chirurgien Jean-Yves Le Goff qui l’a mise au point, confirme sa sûreté et sa remarquable efficacité, avec une mortalité nulle.érie de 897 patients, sur une période de 20 ans.

LA CHIRURGIE DE L’OBÉSITÉ VOUÉE À L’ÉCHEC SANS UN TRAITEMENT DES CAUSES PSYCHOLOGIQUES

Une prise en charge chirurgicale de l’obésité sévère ou morbide a peu de chances de réussir à moyen et long terme, si les causes psychologiques, qui sont à 80%-90% à l’origine de la maladie ne sont pas également traitées.

QUEL SUIVI APRÈS UNE CHIRURGIE DE L’OBÉSITÉ ?

Le suivi post-opératoire reste le problème majeur en chirurgie de l’obésité. Ce constat est dressé chaque année et encore récemment par l’Académie nationale de chirurgie et ressort aussi des travaux de la SOFFCO-MM.

CHIRURGIE DE L’OBÉSITÉ : LES BIENFAITS MÉCONNUS SUR LA SANTÉ

Lorsque tout a échoué pour combattre l’obésité sévère morbide (98% des cas), la chirurgie bariatrique intervient comme la solution de la dernière chance.

FAUT-IL ENCORE PRATIQUER DES SLEEVE ET DES BY-PASS ?

Une nouvelle méthode réversible, modulable et non invasive de traitement chirurgical de l’obésité morbide, la « Technique Le Goff », du nom du chirurgien Jean-Yves Le Goff qui l’a mise au point.

L’OBÉSITÉ INFANTILE UNE CRISE MONDIALE

Je découvre, sans grande surprise je dois dire, les derniers chiffres de l’OMS qui montrent que l’obésité infantile est en train d’atteindre un niveau alarmant dans le monde.

LE FUTUR DE LA CHIRURGIE DE L’OBÉSITÉ ?

Le Docteur Le Goff répond à ces deux questions :

• Pourquoi la Technique Le Goff n’est-elle pas plus répandue ?
• Pourquoi ne pas avoir communiqué plus tôt ?